FAQ Connectivité Professionnel – Installation et mise en service de la passerelle Wi-Fi MiGo Link
1. Découvrez la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link
1.1. Pourquoi connecter son installation avec la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link ?
Bénéficiant de plusieurs fonctionnalités, notre solution permet de gérer de manière simple et intuitive son chauffage. Il est désormais possible d'allumer ou d'éteindre son équipement, de programmer des plages horaires, d'effectuer une dérogation de la température de consigne à distance ou encore de suivre les consommations. Ainsi, le client bénéficie d'un confort maitrisé et de la flexibilité dans la gestion des absences : pour des vacances l'esprit tranquille, il suffit d'un clic pour couper le chauffage à distance ou le programmer pour que la température ambiante de du logement soit optimale au retour.
1.2. A quels services la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link donne accès ?
La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link offre un éventail de services :
- Application MiGo Link : app dédiée au particulier, donnant accès au pilotage de son chauffage et au suivi de ses consommations à distance
- Site Internet MiGo Xpert : site dédié au professionnel, qui permet de suivre à distance les installations connectées de ses clients et ainsi effectuer des diagnostic ou même des dépannages à distance.
- Application Apple Maison : app native de l'environement Apple qui permet de piloter tous les équipements connectés d'une maison
- La passerelle de connectivité Wi-Fi est également compatible avec l'assistant vocal Amazon Alexa.
1.3. Avec quelles pompes à chaleur la passerelle Wi-Fi MiGo Link est-elle compatible ?
La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible avec toutes les pompes à chaleur Air / Eau eBus (équipées d'un port eBus) de la marque Saunier Duval
Toutes nos pompes à chaleur Air / Eau sont eBus.
1.4. Avec quelles chaudières la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est-elle compatible ?
La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible avec toutes les chaudières eBus (équipées d'un port eBus) de la marque Saunier Duval.
Toutes nos chaudières sont eBus depuis 2012.
1.5. Avec quels régulateurs la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est-elle compatible ?
La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible avec les régulateurs Exacontrol Select, MiGo Select, MiSet et MiPro Sense. Elle est livrée de série avec le régulateur MiGo Select.
1.6. Avec quels smartphones la passerelle de connectivité Wi-Fi est-elle compatible ?
La passerelle de connectivité Wi-Fi est compatible avec les smartphones suivants :
- iOS version 13.0 ou ultérieure
- ANDROID version 5.0 ou ultérieure
1.7. La passerelle de connectivité Wi-Fi est-elle compatible multizone ?
Oui, la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible multizone.
1.8. La passerelle de connectivité Wi-Fi est-elle compatible cascades ?
Oui, la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible avec des installations en cascade.
1.9. La passerelle de connectivité Wi-Fi est-elle compatible hybrides ?
Oui, la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link est compatible avec des systèmes hybrides.
1.10. La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link fonctionne-t-elle avec des assistants vocaux ?
Oui. La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link assure une interopérabilité sur le logement grâce à sa compatibilité avec Apple HomePod.
1.11. La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link fonctionne-t-elle avec l'application Maison d'Apple (Apple Home) ?
Oui. Sur l'application Maison d'Apple, vous pourrez modifier la température de consigne et mettre en place une programmation horaire.
2. Aide à l'installation
2.1. Qu'est ce que la technologie Clic Express ?
En option avec les PAC de la gamme TEK et les chaudières de la gamme Fit R, la technologie Clic Express permet l'installation ainsi que l'alimentation de MiGo Link directement via le générateur.
Pour toute chaudière non Fit R, l'utilisation de l'accessoire "Câble d’alimentation 24 V MiGo Link eBus X12" est recommandé.
Pour toutes autres PAC l'installation est murale et l'alimentation en 230 V via une prise
2.2. La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link peut être connectée à Internet via une connexion Ethernet (RJ45) ?
Non, la passerelle de connectivite Wi-Fi MiGo Link n'a pas de port LAN, elle se connecte seulement en Wi-Fi.
2.3. A quoi correspondent les couleurs du voyant sur la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link ?
2.4. La passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link peut être connectée à Internet via une connexion Ethernet (RJ45) ?
Non, la passerelle de connectivite Wi-Fi MiGo Link n'est pas équipée d'un port Ethernet (LAN), elle se connecte seulement en Wi-Fi
3. Prérequis d'une mise en service
3.1. Quels sont les 9 prérequis pour la mise en service de la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link ?
3.2. Validation des prérequis : comment savoir si j'ai un réseau Wi-Fi domestique de fréquence 2,4 GHz ?
3.3. Validation des prérequis : comment connaître le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi du client ?
3.4. Validation des prérequis : comment vérifier l'état de la connexion Wi-Fi dans la pièce ou sera installé le MiGo Link ?
3.5. Validation des prérequis : comment télécharger l'application MiGo Link ?
3.6. Validation des prérequis : comment alimenter la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link ?
3.7. Validation des prérequis : pour les iPhones et iPads, comment configurer son application Maison ?
3.8. Validation des prérequis : comment connaitre la version d'un smartphone iOS ?
3.9. Validation des prérequis : comment connaître la version d'un smartphone Android ?
4. Aide à la mise en service
4.1. Quelles sont les étapes principales de la mise en service d'une passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link avec un smartphone iOS ?
1. Création de compte
- Spécifier son adresse e-mail
- Spécifier ses informations personnelles
- Accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité
- Validation de l'adresse par e-mail
- Création du mot de passe via e-mail
- Connexion
2. Mise en service
- Identification de la passerelle : scan du QR code
- Création d'une nouvelle maison : adresse et nom de la maison
- Connexion avec l'application Apple Maison : scan du QR code Apple Home
- Ajout automatique de la passerelle à l'application
- Ajout automatique du thermostat à l'application
- Récupération automatique des informations de l'installation
- Mise en service terminée !
Pour en savoir plus, accédez directement à notre tutoriel pas à pas pour la mise en service de la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link !
4.2. Quelles sont les étapes principales de la mise en service d'une passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link avec un smartphone ANDROID ?
Les étapes principales de la mise en service d'une passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link sur ANDROID sont les suivantes :
1. Création de compte
- Spécifier son adresse e-mail
- Spécifier ses informations personnelles
- Accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité
- Validation de l'adresse par e-mail
- Création du mot de passe via e-mail
- Connexion
2. Mise en service
- Identification de la passerelle : scan du QR code
- Création d'une nouvelle maison : adresse et nom de la maison
- Connexion manuelle en utilisant le mot de passe du Wi-Fi
- Connexion et récupération automatique des informations de l'installation
- Mise en service terminée !
Pour en savoir plus, accédez directement à notre tutoriel pas à pas pour la mise en service de la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link !
4.3. A quoi correspondent les couleurs du voyant sur la passerelle de connectivité Wi-Fi MiGo Link ?
Vert - allumé : La passerelle s'allume
Vert - clignotant : La passerelle est prête à être mise en service mais n'est pas connectée à Internet
Bleu clignotements rapides : La passerelle émet un signal Wi-Fi
Bleu - allumé : Le produit est connecté à internet et prêt à l'utilisation
Bleu - clignotant : Le logiciel de la passerelle est en cours de mise à jour
Orange - allumé - clignotement lent : La passerelle essaye de se connecter au régulateur
Rouge - allumé : La connexion internet avec la passerelle a été interrompue
Violet - 3 clignotements : La passerelle est en cours d'identification par l'application Apple Home
5. Dépannage d'une mise en service
5.1. Que faire en cas de message d'erreur : "La configuration de la passerelle est déjà terminée" lors de la mise en service ?
« La configuration de la passerelle est déjà terminée »
Ce message s’affiche lorsque la passerelle est déjà associée à une adresse e-mail
- Si votre client connait l’adresse e-mail associé à son compte MiGo Link …
- … et souhaite conserver cette adresse e-mail :
Se connecter en cliquant sur « se connecter » et suivre les étapes de mise en service - … et souhaite changer cette adresse e-mail :
Se connecter en cliquant sur « se connecter », supprimer le compte MiGo Link et faire un reset usine de la passerelle. Il sera ensuite possible de l’associer à une nouvelle adresse e-mail
➝ Comment faire un reset usine de la passerelle ? Voir question 5.14. - … mais a oublié le mot de passe du compte MiGo Link :
Se connecter en cliquant sur « se connecter » puis « j’ai oublié mon mot de passe »
➝ Comment réinitialiser le mot de passe d’un compte ? Voir question 5.12.
- Si le client ne connait pas le compte associé, contactez votre CTR ou changez de passerelle
5.2. Que faire en cas de message d'erreur : "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide" lors de la mise en service ?
« Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide »
- Vérifier que l’identifiant et le mot de passe soient corrects
- S’assurer que le client a bien validé son compte par e-mail
- Faire un reset du mot de passe
➝ Comment réinitialiser le mot de passe d’un compte ? Voir question 5.12.
5.3. Que faire en cas de message d'erreur : "Impossible d’ajouter l’accessoire" lors de la mise en service iOS ?
« impossible d’ajouter l’accessoire »
- Vérifier que l’application Maison soit bien configurée sur l’iPhone ou l’iPad du client
➝ Comment configurer l’application Maison ? Voir question 5.11.
- Vérifier qu’un autre pont du même nom n’existe pas déjà dans l’application Apple Maison
➝ Comment vérifier/supprimer un pont sur l’application Apple Maison ? Voir question 5.13.
- Vérifier que la LED de la passerelle clignote bleu
➝ Si la LED ne clignote pas bleu, cliquez 5 secondes sur le bouton de la passerelle
- Vérifier l’état de la connexion du réseau
➝ Comment savoir si j’ai une bonne connexion Internet ? Voir question 3.4.
5.4. Que faire en cas de message d'erreur : "Accessoire introuvable" lors de la mise en service iOS ?
« Accessoire introuvable »
- Vérifier que l’application Maison est bien configurée sur l’iPhone ou l’iPad du client
➝ Comment configurer l’application Maison ? Voir question 5.11.
- Vérifier que la LED de la passerelle clignote bleu
➝ Si la LED ne clignote pas bleu, cliquez 5 secondes sur le bouton de la passerelle
- Vérifier que le bon QR code soit scanné
5.5. Que faire en cas de message d'erreur : "Accessoire déjà ajouté" lors de la mise en service iOS ?
« Accessoire déjà ajouté » :
Ce message s’affiche lorsque l’accessoire est déjà configuré dans l’application Maison
- Vérifier qu’aucun autre « pont » du même nom n’existe dans l’application Apple Maison et le supprimer si nécessaire.
➝ Comment vérifier/supprimer un pont sur l’application Apple Maison ? Voir question 5.13.
5.6. Que faire en cas de message d'erreur : "Un problème est survenu" lors de la mise en service Android ?
« Un problème est survenu : la connexion n’a pas pu être établie. Veuillez réessayer »
- Vérifier l’état de la connexion du réseau
➝ Comment savoir si j’ai une bonne connexion Internet ? Voir question 3.4.
- Vérifier que le mot de passe du Wi-Fi renseigné est correct
➝ Comment connaître le mot de passe du Wi-Fi ? Voir question 3.3.
- Vérifier la présence de répéteurs Wi-Fi qui peuvent rendre la mise en service plus lente voir impossible
- Faire un reset usine de la passerelle et re essayer la mise en service avec un autre smartphone
➝ Comment faire un reset usine de la passerelle ? Voir question 5.14.
- Si le problème persiste, contactez votre CTR ou changez de passerelle
5.7. Que faire en cas de message d'erreur : "Impossible de se connecter à la passerelle" lors de la mise en service Android ?
« Impossible de se connecter à la passerelle »
- Vérifier l’état de la connexion du réseau
➝ Comment savoir si j’ai une bonne connexion Internet ? Voir question 3.4.
- Vérifier que le mot de passe du Wi-Fi renseigné est correct
➝ Comment connaître le mot de passe du Wi-Fi ? Voir question 3.3.
- Vérifier la présence de répéteurs Wi-Fi qui peuvent rendre la mise en service plus lente voir impossible
- Faire un reset usine de la passerelle et re essayer la mise en service avec un autre smartphone
➝ Comment faire un reset usine de la passerelle ? Voir question 5.14.
- Si le problème persiste, contactez votre CTR ou changez de passerelle
5.8. Que faire en cas de message d'erreur : "Wi-Fi indisponible" lors de la mise en service ?
« Wi-Fi indisponible »
- Vérifier l’état de la connexion du réseau
➝ Comment savoir si j’ai une bonne connexion Internet ? Voir question 3.4.
5.9. Que faire en cas de message d'erreur : "Un problème inconnu s'est produit lors du chargement des données de votre système de chauffage" lors de la mise en service ?
« Un problème inconnu s’est produit lors du chargement des données de votre système de chauffage »
- Fermer puis rouvrir l’application
- Attendre quelques instants puis cliquer sur « Réessayer »
Si aucune donnée n’est affichée après 12h, faire un reset de la passerelle et de reconnecter au réseau
➝ Comment faire un reset usine de la passerelle ? Voir question 5.14.
5.10. Que faire en cas de message d'erreur : "Pas encore de données disponibles" lors de la mise en service ?
« Pas encore de données disponibles. La collecte de toutes les données de votre appareil peut prendre quelques minutes. »
- Vérifier que le thermostat est correctement connecté au système du client
- Fermer puis rouvrir l’application
- Attendre quelques instants : ce message est parfois affiché après une reconnexion de la passerelle
- Si aucune donnée n’est affichée après 12h, faire un reset de la passerelle et se reconnecter au réseau
➝ Comment faire un reset usine de la passerelle ? Voir question 5.14.
5.11. Comment configurer l'application Maison ?
5.12. Comment réinitialiser le mot de passe d'un compte ?
5.13. Comment supprimer une passerelle (pont) de l'application Maison ?
5.14. Comment faire un reset usine de la passerelle MiGo Link ?
5.15. Lors de la mise en service, le scan du numéro de série de ma passerelle de connectivité Wi-Fi ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
- Vérifiez que vous avez bien autorisé l'application à accéder à l'appareil photo de votre smartphone.
- Si votre scan ne marche pas, vous pouvez taper le numéro de série de la passerelle manuellement dans l'application.